Tränenpalast – Fondation ‚Stiftung Haus der Geschichte der Bundesrepublik Deutschland‘ – Acoustiguide App

4.5 ( 7625 ratings )
Éducation
Développeur Acoustiguide GmbH
3.99 USD

La fondation «Stiftung Haus der Geschichte der Bundesrepublik Deutschland» vous souhaite la bienvenue à l’exposition permanente «GrenzErfahrungen. Le quotidien de la division allemande» qu’elle a choisi de présenter dans le cadre historique du Tränenpalast. Vous êtes ici au cœur de l’histoire allemande: de 1962 c’est dans ce bâtiment qu’avaient lieu jusqu’à l´été 1990 les formalités de douane et le contrôle des passeports pour les personnes se rendant de Berlin-Est à Berlin-Ouest par le poste-frontière de la Friedrichstrasse. Des millions d’Allemands, familles ou amis, que la construction du Mur en 1961 avait séparés, s’y sont dit au revoir, et bien des larmes y ont été versées, ce qui lui a valu le surnom de «Palais des Larmes».